Notre histoire

Ostara est la déesse helvète du printemps, du renouveau. C’est de cette philosophie que la vie est un perpétuel recommencement que le nom d’Ostara a été choisi.

Notre association souhaite apporter le soutien qui permet à toute personne migrante de façonner, ici, en Suisse, son nouvel environnement de vie, tisser les liens avec la société locale, s’intégrer dans le marché du travail.

L’association Ostara s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires pour accompagner vers une existence autonome. Ses collaboratrices et collaborateurs facilitent l’intégration avec la société d’accueil, d’égal à égal. Les liens privilégiés d’Ostara avec le tissu économique romand facilitent les expériences professionnelles et ancrent davantage les bénéficiaires avec un futur durable et viable.

Nos valeurs, notre moteur

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Quelle belle image pour exprimer le besoin de temps pour qu’une personne puisse se sentir chez ‘soi’, avec des personnes qui la connaissent et qu’elle comprend.

A OSTARA, nos équipes prennent le temps de rencontrer, de connaître, de tisser des liens avec les participants.es de nos formations.

L’échange, la réciprocité, l’écoute sont des moteurs pour faciliter l’apprentissage et la connaissance.

Chaque participant.e est reconnu.e dans sa singularité, son parcours de vie, dans ses besoins particuliers et son processus d’apprentissage unique.

Notre méthode d’enseignement est guidée par la citation ci-dessous :

« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » Benjamin Franklin

Bienveillance

Ecoute, accueil, confidentialité

Sérieux

Equipe de professionnels dévoués à la formation

Réactivité

Nous répondons dans les meilleurs délais à vos questions ou demandes